Les Enfants du Père Martin

Projet 5

Ajoutez votre titre ici

Projet 05 - Construction de maisons pour veuves

Les maisons pour veuves

Le 3ème projet que nous soutenons est la construction de maisons pour veuves dans les collines de Kayové. Ce projet a été présenté à la Fondation Sœur Emmanuelle et a remporté le second prix pour l’année 1997. Neuf maisons ont été construites qui accueillent des veuves ayant adopté chacune une dizaine d’orphelins. Au cours de l’année 2001, plusieurs familles ont financé la construction de quatre nouvelles maisons pour veuves.

En 2005 dix nouvelles maisons de veuves ont été construites sur une colline à Kinunu. Deux tiers ont été financé par SELAVIP et un tiers par notre association.

En 2006, grâce au cofinancement de SELAVIP et de notre association 40 maisons ont été construites sur deux terrains différents. SELAVIP a construit la maison principale avec 3 chambres et notre association participe avec le cimentage des maisons pour les rendre plus durables et en ajoutant une cuisine et une toilette. Ces maisons ont été inaugurées en février 2013.

En 2007, 30 maisons ont encore pu être construites sur un 4ème terrain. Un Comité locale, composé d’un membre de la Commune de Kayové, un représentant de la Parroisse de Kinunu, des représentantes de l’Association des veuves et notre collaboratrice sur place choisissent les veuves les plus démunies, qui adoptent un certain nombre d’orphelins et qui n’ont pas d’abri.

En 2009 notre association et SELAVIP ont encore construit 25 maisons de veuves et en 2012 encore 40 maisons de veuves.

Terrain avant la construction des premières maisons.

Des fortes pluies en mars 2018 ont abimé beaucoup de maisons de veuves que notre association a construites à Kayové.

En novembre 2018 nous sommes allées voir plusieurs villages pour constater des dégâts importants.