Projet 4 - Orphelins à l'université

Après les études à l’école secondaire, plusieurs orphelins ont demandé à leurs parrains de continuer leurs études à l’université.

Depuis plusieurs années déjà, une trentaine d’étudiants sont soutenus par leurs parrains chaque année.

En 2008 les premiers étudiants ont terminé leurs études.

C’est une grande joie pour nous et les parrains de recevoir une copie de leur diplôme, les photos de la défense de leur mémoire et de la cérémonie de distribution des diplômes

Plusieurs de ces jeunes ont formé l’association AKAGEMWE. Pour remercier leurs parrains ils ont décidé d’aider les plus pauvres de leur région. La plupart des jeunes ont déjà trouvé un travail au Rwanda et ont pu s’intégrer dans la société rwandaise.

Chaque année nous organisons une rencontre avec AKAGEMWE et les jeunes qui étudient à l’université pour partager leurs joies et leurs problèmes de vie d’étudiants.

En 2017,  80 étudiants ont déjà terminé avec succès leurs études universitaires et ont trouvé un travail dans leur pays.

Benissa

AKAGEMWE 2018

Pour la première fois de groupe AKAGEMWE a fait une visite aux veuves de Kinunu. Les veuves ont été très contentes de cette visite, elles ont reçu des cadeaux fort appréciés