1. Vos dons
  2. Parrainages
  3. Petits-déjeuners
  4. Marchés de Noël
  5. Brocantes
  6. Barbecue

ASBL Les Enfants du Père Martin
Avenue du Mont Marcure, 15
1420 Braine-l'Alleud

Compte bancaire
IBAN : BE84 0012 7445 9859
BIC : GEBABEBB

(Attestation fiscale pour tout don à partir de 40€ par an)

Après le génocide de 1994, notre association a commencé à soutenir les orphelins à l’école primaire.

Depuis 2001, les personnes désireuses d’aider un orphelins rwandais peuvent également parrainer les orphelins en secondaire. Grâce à la générosité de beaucoup de personnes, 250 orphelins ont pu étudier chaque année et 320 orphelins ont déjà terminé avec succès l'école secondaire depuis 2002.

Avec 25 € par mois, versés au compte 001-2744598-59, vous pouvez soutenir un orphelin et recevoir une attestation d’exonération fiscale à lafin de l’année.

Pour plus de détails, veuillez contacter Inge Quatraro :
Tél: 02/354.26.18      Fax: 02/351.69.71     E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Quelques orphelins qui souhaitent être parrainés :

 Lettres d'orphelins parrainés :

Une fois par an nous organisons  « les petits déjeuners ».  Ceux-ci sont  apportés à domicile dans des sacs prévus à cet effet, et sont composés de jus de fruit, yaourt, beurre, confiture, fromage, choco, miel et 2 pistolets. Ils sont vendus au prix de 5 Euro. L'année dernière, nous en avons vendu 3.546.

Cette année, nous en sommes à 5.250 vendus, ... et ce n'est pas encore terminé.

Il s’agit ici de la plus grande opération financière de l’association. Elle apporte des subsides pour pouvoir réaliser la scolarisation d’environ 400 orphelins  à l’école primaire par an.

Cette opération a de plus en plus de succès. Nous avons commencé avec 400 petits déjeuners et l’augmentation exponentielle a pu poser quelques problèmes de logistique. Mais notre organisation dynamique nous permet d’aplanir ces difficultés.

Solidarité Rwanda entraîne une fraternité où les petits déjeuners réunissent autour d’une table un matin de mai, voisins, voisines et amies.

> Plus d'informations ...

Formulaire de commande

 

 

Une importante source de financement de nos projets provient de la participation de notre Association à différents Marchés de Noël.  Nous avons participé à plusieurs reprises au Bazar de Femmes d’Europe, au Marché de Noël du 250 Avenue Parmentier à Woluwé-Saint-Pierre ainsi qu’à des marchés de Noël des Paroisses de l’Ermite de Braine-l’Alleud et du Chenois de Waterloo. Depuis plusieurs années nous avons également été invités à participer au Noël des Artisans du Club Fiftyone de Braine-l’Alleud et des Sept Fontaines.

Les préparatifs des différents marchés donnent lieu à une activité intense à laquelle participent  tous nos membres ainsi que des personnes bénévoles qui prêtent volontiers leur aide. C’est une occasion pour nous de développer des idées originales dans la création des objets que nous proposons mais également de sensibiliser les gens aux projets que nous soutenons.

Depuis le début de notre association en 1995 nous participons annuellement à la grande Brocante de l’Ermite bien connue des habitants du Brabant Wallon et même des Bruxellois.
Nous bénéficions de 2 stands dans lesquels d’une part nous présentons un large éventail d’objets aussi bien de brocante que de livres, des bijoux de fantaisie ou de l’artisanat.

Mais également c’est une occasion pour nous d’exercer nos talents culinaires, par les préparations de quiches, gâteaux, et autres spécialités que nous proposons aux visiteurs de la brocante, nous donnant ainsi la possibilité de faire connaître les projets que nous soutenons.

Chaque année, nous organisons un grand barbecue. Ceci permet également de financer nos projets.

Tout le monde est le bienvenu.

Venez nombreux !